.9.
BOUGIES AILEES.
Dans du papier cartonné (bristol) tracer puis découper des ailes *** Faites deux petites fentes de chaque côté de votre cierge --- Mettre un peu de colle sur le côté droit de vos ailes -- les coller dans les petites fentes pratiquées dans le cierge --- Allumez-les avec leur nouvel apparat et vous verrez qu'un petit ange semble avoir pris vie dans votre maison -- Idée idéale pour différentes fêtes: St. Valentin; Communion; Mariage; Baptême; Noël.
ELFE.
Voici des petits elfes (anges) très vite fait, très jolis pour présenter des dragées, ou pour les réunir en guirlandes, enfin selon le besoin et l'idée dont vous aurez envie, à placer devant chaque invités.
FOURNITURES.
Il vous faut des ronds de tulle en vente dans tous les magasins ayant un rayon pour articles de fêtes et cérémonies, il y en a avec des bordures de différentes couleurs, ici la bordure est jaune très pâle donc invisible sur le photo -- du fil solide blanc -- 2 dragées ronds pour la tête, n'en ayant pas sous la main, j'ai mis une boule de cotillon -- des petites perles rondes que vous enfilerez sur un fil nylon pour faire une petite auréole -- Des stylos colle à paillettes or ou argent ou des cure -pipes or ou argent.
Prenez 3 ronds de tulle ** Posez au centre 2
dragées rondes, posées bien à plat l'une sur l'autre, puis avec un fil blanc
très solide, serrez bien votre tulle en dessous des dragées qui devront se
trouver liées sur le bord, donc elles se retrouveront debout, bien répartir les
fronces du tulle pour former une jolie robe.
Prendre un rond de tulle ** pliez -le en deux,
puis froncez-le par le milieu avec vos doigts et serrez avec un morceau de fil.
** Collez ces ailes au dos de l'elfe juste sous les dragées ** Avec un stylo
colle à paillettes faites des petits points tout autour du bas de la robe et
autour des ailes, vous pouvez remplacer les points de colle par des petits
morceaux de cure -pipes que vous collerez.
ANGE LIBERTY.
Voici une traduction approximative que vous allez rencontrer sur ce modèles et tous les modèles qui vont suivre. Ces modèles étant expliqués en langue anglaise, j'ai essayé de les faire traduire avec un programme sur Internet, je ne trouve pas cette traduction très bien faite, mais faute de mieux nous devrons nous en contenter.
BOIS: pin rugueux d'un côté ( lame de parquet par exemple)** Si vous ne pouvez pas obtenir ce bois, trouvez un le plus rugueux possible et lisser une face, du contreplaqué peut aussi être utilisé -- de la colle et pistolet à colle ou colle à bois -- peintures de couleurs de votre choix
COUPURE DU BOIS: Suivez le plan pour tracer et découper les ailes en bleu sur la photo et les étoiles des bras ainsi que la couronne et la collerette, que vous décalquerez sur du contreplaqué et que vous découperez.
Dans un bout de la (lame de parquet) tracez un cou et une tête et découpez les côtés.
Peindre la planche de la couleur de votre choix ** peindre ensuite le visage, les étoiles, la collerette et la couronne.
En suivant l'image, collez au dos de la lame de parquet à la base du (cou) les ailes que vous aurez dessiné et coupé en un seul morceau ** collez la couronne sur le devant du visage, la collerette sur le devant du (cou) et une étoile sur chaque aile.
ANGE POINT ANANAS.
Voici la traduction d'un rang de ce modèle traduit par Internet, pour moi c'est vraiment incompréhensible:
rangée6: (aile gauche) travaillez le faisceau commençant, ch2, Sc dans le prochain PS de ch 3,(ch).
Donc comme cet ange est réalisé au point d'ananas, j'ai trouvé dans un de mes catalogue pour crochet, un napperon au point d'ananas, je vous donne donc ce modèle, il vous suffira de suivre les indications données pour ce napperon et les adapter pour l'ange. Choisissez du coton et un crochet plus gros pour réaliser un ange.
NAPPERON CYCLAMEN.
fournitures: 10g de Cordonnet Spécial DMC, Art.151, N° 40, blanc; crochet acier n° 1.00.
DIMENSIONS: 24 x 21cm.
ECHANTILLON: les 3 premiers t:=4,5cm de diamètre.
EXECUTION/ 1er tour: commencez par 24 doubles br. dans une boucle formée avec l'extrémité du fil,(pour l'ange faites ces brides pour recouvrir l'anneau, auréole), 1 m.c. sur la 4e des 4m, air qui remplacent la 1re double br. *** 2e tour: rép. *1 coq.(=2br., 3m. air, 2br.) sur le double br., 3m. air, sauter 3m.*, remplacer les 2 dernières m. air par 1 demi -br. piquée dans la 3e des 3m. air qui remplacent la 1re br. *** 3e tour: en remplaçant la 1re double br. par 4 m. air, trav. * 1double br., 3m. air, 1 coq. dans la coq. suiv., 3m. air et reprendre à * dans l'arc. de 3m. suiv., fermer par 1m.c. piquée dans la 4e des 7m. air du début *** 4e -8e tour: suivre le schéma. Fermer chq.t. comme le 3e t. et à la fin des t. 4 à 7 , faire une autre m.c. dans le 1er arc. *** 9e - 19e rang: à partir de ce rg, former chq. pétale séparément en rgs aller -retour. Alterner ainsi arc. et doubles br. et pour leur sommet , écouler ens. 2 pts soufflés de 2 doubles br. Couper le fil à la fin du 19e rg, le rattacher dans la coq. suiv. du 8e t. et rép. le même trav. 6fs au total *** BORDURE: 1er tour: à la fin du 6e pétale, sans couper le fil, faire 3m. air (pour la 1re br.), rép. 7fs *4br. sur la lisière de la double br., 1br. entre les 2 rgs suiv. du pétale*, 4br. sur la lisière de la double br. suiv., 1 picot (= 4m. air, 1m.c. dans la 1re de ces 4m.), 1br. entre les 2rgs suiv., rép. 1fs de *à*, rép. 2fs *3m. air, 1 pt soufflé de 2br. dans la 1re de ces 3m.*, 1 m.s. sur le 2e picot suiv. du 8e t., 2fs *3m. air, 1 pt soufflé de 2br. dans la 1re de ces 3m.* et cont. de la même manière sur les 5 autres pétales d'après le schéma; terminer ce t. par 3m. air et fermer par 1 m.c. piquée dans la 3e des 3m. air du début. *** 2e tour: alterner m.s. et picots sur les br. et faire 3 pts soufflés entre chq. pétale de la même façon précéd. d'après le schéma. Fermer ce t. par 1m.c. sur la 1re m.s. et couper le fil.²²²²
EN ROSE ET BLANC.
Réalisation de la tête et du corps images 6-7-8-9. Point double -brides, brides, mailles chaînette, mailles serrées, mailles coulées.
Commencer par la tête en bourrant de mousse pour donner la forme ronde, ne pas couper le fil et continuer directement le corps en suivant le schéma '7), les manches se font après en s'accrochant au corps.
La jupe: suivre le schéma du dessin (9)
Les ailes: image (2), les réaliser en 2 parties.
L'auréole images 4 et 5: suivre le schéma ' au départ rond de 6 mailles chaînettes, fermer par une maille coulée.
Pour amidonner: faire un cône en carton, le recouvrir d'un film plastique pour que la jupe ne colle pas sur le carton. Préparer un amidon au sucre, y tremper la jupe, la placer sur le cône plastifié et bien le tendre, laisser bien sécher. Amidonner également les 2 ailes et l'auréole.
Fixer ensuite les ailes et le corps à la jupe (en les cousant), coudre l'auréole sur la tête.
Réalisation des cheveux et des bras: pour les cheveux: prendre un petit morceau de ruban du haut du devant au bas du dos de la tête, puis poser dessus à cheval, des petits morceaux de laine, faire une piqûre tout le long du ruban pour maintenir les brins de laine( voir image 11)
pour les bras: des cotons tiges ont servit sur le schéma (12), si vous voulez les laisser vides, les amidonner.
ANGE AUX ROSES.
Voici un autre petit ange, la traduction par Internet des explications données en langue anglaise sont pratiquement incompréhensibles, donc je vous conseille de bien regarder le dessin pou vous guider dans l'exécution du point.
Il vous faut du coton à crocheter, un crochet adéquat, des perles, 3 petites roses rouges en soie, un petit morceau de ruban, du sucre et de l'eau pour l'amidonnage.
La fabrication de cet ange, vue l'image, doit être la même que l'ange du dessus, sa grandeur est déterminée par la grosseur du coton, les bras sont fabriqués avec des cure -pipes blanc.
AZALEE.
Les explications données pour le point dentelle des 2 anges ci -dessus, étant incompréhensibles, j'ai trouvé dans mes catalogues, un napperon exécuté avec ce même point, donc je vous le donne, en plus de l'ange, vous pourrez réaliser ce magnifique ouvrage.
FOURNITURES/ 15G de cordonnet spécial DMC Art. 151, n° 40, blanc. crochet acier n° 1.00
DIMENSIONS: 20 X 20CM.
ECHANTILLON: les 3 premiers t. = 3,5 x 3,5cm.
EXECUTION: 1er tour: commencer dans un rond de 8m. et rép. 4 fs * 4br., 5m. air* dans le rond, remplacer les 3 dernières m. air par 1br. piquée dans la 3e des 3 m. air qui remplacent la 1re br. --- 2e tour: 3m. air (pour la 1re br.), 2 br. sous la lisière de la br. qui ferme le 1er tour, 1br. sur la 3e des 3 m. air du début du 1er t., ** 1 rés. vide (= 2m. air, 1br. sur la 3e m. suiv.),* 1 rés. pleine (= 1br. sur les 3m. suiv.), 5m. air et 1 rés. pleine * dans l'arc. de 5m. suiv., 1 br., sur la br. suiv. et reprendre à **, terminer par 1 rés. vide, 1 rés. pleine, 2m. air et jusqu'au 19e t., fermer tous les t. comme le 1er t. --- 3e au 19e tour: cont. de la même façon en alternant les rés. d'après le schéma. A partir du 6e t.,commencer les araignées en trav. des arc., puis en piquant les m.s. sur les m.s., et sur les m. air corresp. A partir du 14e t., pour les rés. fantaisie, faire 3m. air, 1 m.s. sur la 3e m. suiv., 3m. air, 1 br. sur la 3e m. suiv. et au t. suiv., alterner avec des grandes rés. (= 5m. air, 1 br. sur la br. suiv.). --- 20e tour: trav. des rés. vides en piquant les br. aux end. indiqués par le symbole et aux angles, faire * 1br., 5m. air, 1 br.* dans l'arc. d'après le schéma. Fermer ce t. par 1 m.c. piquée dans la 3e des 5m. air du début --- 21e tour: 1m. air et trav. *2 m. s., 3m. air * dans chq. rés. pour les côtés, faire * 2m.s., 3 m. air, 2 m.s. * dans les arc. de chq. angle, fermer par 1 m.c. sur la 1re m.s. et couper le fil.
Voici quelques beaux anges que j'ai pris sur le WEB, et que j'ai convertis en fond de bureau 1024 pixels/cm.
Voici quelques jolies images d'anges trouvées sur Internet, utilisables pour les personnes qui savent créer des papiers à lettre.
1..2..3..4..5..6..7..8..9..10..